+33 1 84 21 49 28 |    +216 51 318 850 |    +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)     Obtenir un Devis Gratuit

Liposculpture haute définition, Sixpack

Liposculpture haute définition,
Sixpack, tablette de chocolat

Abdominal Etching : Liposculpture HD au smartlipo pour un effet six pack

La chirurgie abdominale six pack est une opération chirurgicale qui consiste à enlever la graisse autour de la zone abdominale. Beaucoup d'hommes et de femmes consacrent une grande partie de leurs exercices à la construction des muscles abdominaux.

Cependant, même avec de l'exercice, tout le monde ne peut pas atteindre cette définition athlétique de six packs. Certaines personnes ont du mal à augmenter l'épaisseur des muscles abdominaux même avec des exercices abdominaux intenses.

La chirurgie de lipo-sculpture, fonctionne pour les personnes qui ne font pas d'exercice. Cette procédure peut être combinée avec une liposuccion d'autres zones telles que les flancs et le bas du dos.

ABDOMINAL ETCHING

Préparation pour six-pack

  • Consulter le chirurgien plasticien spécialisé dans la sculpture corporelle, puis l'examen physique, le test de laboratoire, la radiographie pulmonaire
  • Arrêter de fumer
  • Évitez de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter les saignements

Procédure de chirurgie en six-pack

  • L'opération est réalisée sous anesthésie générale.
  • Dans chaque partie du corps, la peau contiendra de la graisse à différents niveaux et volumes. Pour la chirurgie abdominale du six-pack, la zone d'opération allant de sous le sein jusqu'à l'abdomen et les cuisses, qui ont deux niveaux de graisse: la couche moyenne (couche superficielle) et la couche profonde, pour comparer au-dessus et en dessous du nombril, la zone inférieure contient plus de graisse dans la couche profonde. Le chirurgien concevra et créera la ligne musculaire au niveau de la couche profonde et fera une courbe au niveau de la couche superficielle.
  • Suturer l'incision

Lire la suite : Liposculpture haute définition, Sixpack

Gynécomastie

Pectoraux

La gynécomastie, excès de glande mammaire chez l'homme, est une pathologie fréquente. La gynécomastie est souvent mal vécue (l'incapacité d'aller à la piscine est un exemple fréquent, gêne sociale), d'autant plus si elle apparaît au moment de l'adolescence.

Lorsqu'il s'agit d'une gynécomastie essentielle (sans cause retrouvée), elle peut être retirée grâce à la chirurgie réparatrice.

Renseignements pratiques

  • Principe : réduction du volume et du noyau glandulaire (lipoaspiration et chirurgie)
  • Anesthésie : générale
  • Durée de l’intervention : 1 h 30
  • Hospitalisation : 1 nuit / Entrée le matin sortie le lendemain
  • désocialisation : 1 Semaine
  • douleur : très modérée calmée par des antalgiques
  • Pansement : simple désinfection à la maison après la douche et pansement 15 jours
  • douche : possible dès le lendemain / pansement étanche
  • Panty : à porter après l'intervention pendant un mois pour diminuer les risques de saignement et l'oedeme

Rechercher une cause :

La cause de la croissance anormale des glandes mammaires reste la plupart du temps inconnue, elle est alors dite gynécomastie essentielle. En revanche, il existe des pathologies pouvant entrainer un excès de glande mammaire ou une croissance du sein chez l'homme.

Il convient donc de faire un bilan afin d'écarter :

  • une obésité
  • un cancer des testicules
  • un problème hormonal
  • une tumeur du sein

Le bilan radiologique et hormonal peut être prescrit par le chirurgien plasticien en collaboration avec un endocrinologue ou bien par votre médecin traitant.

Bilan à pratiquer avec votre médecin généraliste ou endocrinologue :

  • Palpation des testicules (Cancers + atrophie)
  • Radios pulmonaires (problème médiastinal + pulmonaire)
  • Échographie abdominale (problème rénal + surrénal + hépatique)
  • NFS + VS
  • Glycémie
  • Bilan lipidique
  • ASAT + ALAT + Gamma-GT (problème hépatique)
  • TSH (Hyperthyroïdie)
  • FSH + Testostérone (Syndrome de Klinefelter)
  • Cortisol (Maladie d'Addison)
  • Somatotropine (Growth Hormone, Acromégalie)

À quel âge pratiquer l'intervention ?

La cure de gynécomastie peut être réalisée à tout âge, à condition qu'un bilan soit réalisé.

Comment se déroule la consultation ?

Lors de la consultation, le chirurgien analyse les seins et le thorax. La composante (contenu de la gynécomastie) est évaluée (graisse ou glande). La distension de la peau est quantifiée, la technique et les cicatrices peuvent être adaptée en fonction de la quantité.

La motivation des patients est évaluée. Le dossier médical est constitué.

Après l'examen, le chirurgien expliquera la stratégie thérapeutique.

Des photographies de la gynécomastie seront réalisées, elles peuvent être utiles lors de l'intervention.

Comment préparer l'intervention ?

Le patient ne doit pas avoir pris d'aspirine ou d'anti-inflammatoire 10 jours avant l'intervention pour gynécomastie.

Quel est le mode d'anesthésie ?

L'anesthésie générale est la règle pour l'exérèse de l'excès de glande mammaire chez l'homme. S'il s'agit que d'un excès adipeux une lipoaspiration peut -être pratiquée sous anesthésie locale.

Le mode d'anesthésie sera apprécié par le chirurgien en fonction de l'âge et de la tolérance du patient.

Quelle est la technique permettant de réaliser la cure de gynécomastie ?

Le traitement consiste soit à faire une lipoaspiration simple lorsque la composante graisseuse est dominante, soit une plastie complète avec ou sans lipoaspiration.

Une suture est ensuite effectuée par un fil de chirurgie esthétique. Le drainage des sérosités est assuré par un redon (tuyau de drainage) ou un orifice laissé ouvert permettant l'évacuation des sérosité et le lavage de la zone opératoire.

Un pansement volumineux est ensuite réalisé, pour éviter les saignements.

En fonction de l'anesthésie, la sortie est prévue le soir même ou le lendemain. Compte tenu du risque de saignement une sortie le lendemain est préférable.

Quelles sont les suites opératoires ?

Une douleur modérée peut-être présente, elle est calmée par des antalgiques. Après la chirurgie des seins, des ecchymoses (bleus) sont présentes pendant plusieurs jours ainsi qu'un oedème (oreille gonflée).

L'aspect tuméfié et irrégulier du thorax à l'ablation du pansement disparaît en quelques semaines. La cure de gynécomastie n'est pas une opération douloureuse à condition de prendre suffisamment d'antalgiques (Paracétamol).

Une insensibilité transitoire est observée au niveau des mamelons, ainsi que des croûtes.

Quels sont les soins post-opératoires ?

Le pansement est enlevé le lendemain pour les adultes.

Une désinfection est alors réalisée de manière quotidienne par le patient ou une infirmière. La douche est possible. Il est parfois nécessaire d'irriguer avec un lavage au sérum la zone opérée pendant quelques jours.

Quelles complications peuvent survenir lors d'une cure de gynécomastie ?

Plusieurs complications peuvent survenir de manière exceptionnelle, il peut s'agir d'un hématome qui nécessitera évacuation et une nouvelle hémostase, une infection qui nécessitera une nouvelle intervention chirurgicale ou simplement un traitement par antibiotique, une altération de l'aspect de l'aréole, une accumulation de lymphe nécessitant une ponction.

La cicatrice est habituellement très fine, mais elle peut grossir de manière très importante lorsqu'elle évolue sur un mode chéloïdien. Comme pour toute chirurgie ou anesthésie, il peut exister d'autres complications exceptionnelles ou inattendues.

En dehors des complications, un mauvais redrapage de la peau peut survenir, nécessitant une réintervention et une cicatrice supplémentaire pour enlever l'excès cutané.

À quel moment pouvons-nous apprécier le résultat ?

Le résultat sera appréciable entre un à trois mois.

À ce stade, les résultats sont en principes définitifs.

Une légère asymétrie peut persister après l'intervention en fonction de l'anatomie de départ.

Une retouche est rarement nécessaire, sauf si la peau ne se rétracte pas bien, il faut alors rajouter une cicatrice.

Durée de l'intervention

Une chirurgie d'exérèse de la gynécomastie dure en moyenne une heure.

Conclusion : La chirurgie de la gynécomastie, permet de corriger l'aspect inesthétique d'une hypertrophie des glandes mammaires chez l'homme grâce à une technique rigoureuse et un programme bien établi.

Le résultat est souvent très satisfaisant, tant sur le plan esthétique que psychologique.

Prothèses pectorales

Prothèses pectorales

Implants mammaires masculins - prothèses pectorales

L'implantation de prothèses pectorales permet chez l'homme d'augmenter le volume pectoral ou de le symétriser. L'opération est utile pour les hommes dont le développement des pectoraux est faible, mais aussi pour ceux présentant des malformations congénitales musculaires.

Principe

Sous anesthésie générale, une prothèse spécifique et de taille variable est placée au contact des côtes, derrière le muscle pectoral, à travers une courte incision placée dans le creux de l'aisselle.

Hospitalisation

L'intervention dure environ1 heure et demie et l'hospitalisation 24 heures.

Suites opératoires

Il faut  prévoir plusieurs jours de repos après l'opération. Les activités ordinaires peuvent être reprises une semaine ou deux plus tard, mais il vaut mieux patienter au moins trois semaines avant de reprendre des efforts physiques intenses.

Greffe des cheveux

Greffe des cheveux

Chirurgie du cheveu ou Microgreffes de cheveux

Etes-vous un bon cas pour cette intervention ?

La calvitie correspond à une chute progressive et définitive des cheveux. Elle affecte une majorité d'hommes mais concerne aussi parfois les femmes.

Cette chute liée à des phénomènes génétiques et hormonaux est irréversible. Seule la chirurgie ou les compléments capillaires («perruque ») peuvent alors apporter les cheveux manquants.

Les techniques récentes de microgreffes de cheveux (= micro transplantation capillaire) donnent des résultats très naturels. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale. Une demi-journée à la clinique est nécessaire (pas d'hospitalisation).

La technique de l'intervention

La première étape va consister à insensibiliser la zone d'intervention.

Une bandelette de cuir chevelu d'une largeur de 1cm est prélevée au dessus de la nuque, là ou les cheveux sont programmés génétiquement pour durer toute la vie.

Après ce prélèvement, il restera une fine cicatrice camouflée aisément par les cheveux environnants.

Cette bandelette va être découpées en environ 500 à 600 micro greffons, comportant chacun 1 à 4 cheveux. Devant sur la lisière du cuir chevelu, seront mises les microgreffes (1 à 2 cheveux). C'est la zone esthétique la plus sensible. Derrière seront placées des mini-greffes (3 à 4 cheveux) afin de donner le plus de masse et de volume possible. Les cheveux sont implantés en respectant le sens de la pousse naturelle. L'aspect en "cheveux de poupées" n'existe plus grâce à ce procédé.

Le patient ressort sans pansement. Il y a sur chaque petit greffon une fine croûte pendant une quinzaine de jours.

Durée de l'intervention

Environ 3 heures pour une  séance de 500 à 600 greffons, et 6 a 7 heures pour une mega séance de 1600 greffons.

Anesthésie

La microgreffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire.

Les suites opératoires

Elles sont simples. Le premier shampooing est réalisé dès le lendemain de l’intervention. La zone de prélèvement, totalement invisible, cicatrise spontanément.

De minuscules croûtes se forment au niveau des micro-greffons et vont persister pendant 15 jours avant de tomber d'elles mêmes. Les cheveux définitifs ne commencent à pousser qu'à partir du 4ème mois et ce au rythme de 1 à 2 cm par mois.

Vous aurez alors la satisfaction de retrouver vos propres cheveux, de les toucher et de les coiffer, sans qu'ils nécessitent de précaution particulière.

Plusieurs séances de micro greffes peuvent être réalisées (à minimum 6 mois d'intervalle). Pour une calvitie moyenne, il faut habituellement prévoir 1 à 2 séances, apportant chacune 500 à 600 micro greffons soit 2500 à 3000 cheveux. Cette intervention est en pratique assez anodine, de réalisation très courante en chirurgie esthétique : chaque année, plusieurs milliers de personnes en bénéficient sans problème, avec des suites opératoires simples et sont très satisfaites du résultat. C'est une technique sûre et efficace.

La calvitie est particulièrement mal ressentie et mal vécue aussi bien chez l’homme que chez la femme.

L’apparition des micro greffes a transformé cette chirurgie. Le principe de ces traitements est toujours le même : prélever des cheveux dans la région de la couronne, où l’on est assuré qu’ils ne tomberont jamais, pour les transposer dans les régions du front et de la tonsure.

La chirurgie de la calvitie a fait des progrès déterminants qui permettent aujourd’hui, dans un bon nombre de cas, de proposer une technique de greffe de cheveux et une stratégie thérapeutique d’implants capillaires adaptés. Il est possible de résoudre simplement soit par microgreffes soit par d’autres techniques, les principaux problèmes esthétiques posés par la perte de cheveux aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Renseignements pratiques :

  • Principe : Transplanter les cheveux de la zone de la couronne résistant à la chute vers une zone de perte de cheveux
  • Anesthésie : locale
  • Durée de l’intervention : 3 à 7 heures
  • Hospitalisation : 1/2 journée
  • Désocialisation : 1-2 jours
  • Douleur : modérée calmée par des antalgiques
  • Pansement : simple désinfection à la maison après la douche de la cicatrice, shampooing dès 48h
  • Suites : Une petite croûte se formera sur chaque implant qui tombera après deux semaines environ entraînant la chute du cheveu implanté qui repoussera vers le 3ème mois. Un oedeme (gonflement) transitoire est possible.

L'ensemble des techniques

Les microgreffes

le praticien prélève dans la couronne une bande de cuir chevelu longue de 8 à 10 cm et large de 1 à 2 cm qui « sera débitée » en petits fragments contenant chacun un à trois cheveux (microgreffes) ou 4 à 8 cheveux (minigreffes). Autant de perforations sont pratiquées dans la région dégarnie permettant l'implantation des greffons. Une petite croûte se formera sur chaque implant qui tombera après deux semaines environ entraînant la chute du cheveu implanté qui repoussera vers le 3 ème mois. Plusieurs séances sont nécessaires sur le même site récepteur pour obtenir une densité convenable. L'intervention est très légère et s'effectue sous anesthésie locale.

Les Lambeaux

le procédé consiste à prélever une bande longue de 15 à 18 cm et large de 3 cm environ dont le pédicule nécessaire à la vascularisation n'est pas sectionné et qui pivote autour de ce pédicule pour être placée dans la région frontale. C'est le seul procédé qui permette en une seule opération d'apporter une forte densité de cheveux dans la région frontale. Mais la technique du lambeau comporte chez certains des risques qui doivent être expliqués par votre chirurgien. L'intervention s'effectue sous anesthésie locale mais quelques jours peuvent être nécessaires avant la reprisedu travail.

Les réductions de tonsure

Le praticien enlève une partie de la zone dégarnie et referme immédiatement en jouant sur l'élasticité du cuir chevelu. Habituellement une zone de 10 à 12 cm de long sur 3 à4 cm de large peut être enlevée. Cette technique trouve tout son intérêt dans la région de la tonsure et chez les patients possédant une bonne élasticité du cuir chevelu. L'intervention se pratique sous anesthésie locale et permet une reprise des activités précoces. Elle peut être répétée deux ou trois fois à quelques mois d'intervalle.

Le Lifting du cuir chevelu

C'est une technique plus lourde qui associe dans le même temps opératoire une réduction de tonsure très large avec un ou deux lambeaux destinés à couvrir la région frontale. Un tel procédé peut permettre de couvrir certaines grandes calvities en deux temps opératoires seulement. Il est effectué le plus souvent sous anesthésie générale et nécessite en règle un arrêt de travail de 8 à 10 jours.

Chirurgie mammaire

Chirurgie mammaire

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de l'homme

Chirurgie de l'homme

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Liposuccion laser - SmartLipo

Liposuccion laser - SmartLipo

Dr Hatem ZILI

Ancien interne au CHU de Marseille, le Docteur Hatem Zili est aujourd'hui, un chirurgien esthétique et plastique exerçant en Tunisie, où il est inscrit à l'ordre des médecins en tant que chirurgien esthétique sous le numéro 12348.

Contactez-nous

  •   +33 1 84 21 49 28
  •   +216 51 318 850
  •   +216 71 829 471
  •   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •   Av. Hedi Nouira, Immeuble Le Palace (BNA), Ennasr II (Tunisie) (itineraire)

  +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp) | Social Media Links

Copyright © 2011-2017 - Chirurgie Esthétique Tunisia - Mentions Légales réalisé par Digital Web Com- CX - QM