Lifting des bras

Lifting de la face interne des bras

Cette intervention peut être proposée lorsqu’il existe un important excès de peau et de graisse à la face interne du bras (chirurgie bariatrique, grand amaigrissement…). Une prise en charge particulière par votre chirurgien sera faite pour que votre cicatrice soit la plus discrète possible.

Ce lifting de la face interne du bras est donc proposé pour des indications très précises et laisse une cicatrice verticale à l’intérieur du bras.

L’intervention est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale.

Cette intervention est fréquemment mixte associant une lipoaspiration pour retirer l’excès graisseux et une dermolipectomie de la face interne des bras pour corriger l’excès cutané.

Cette intervention, si elle laisse effectivement une cicatrice verticale à la face interne du bras, corrige efficacement les excès cutanés et adipeux gênant de la face interne du bras.

Cette cicatrice visible nécessite une sélection particulièrement rigoureuse des indications opératoires.

Des soins sont nécessaires pendant 15 jours à 3 semaines, des pansements devant être faits toutes les 48 h.

La durée de votre hospitalisation sera selon les cas de 24 h à 48 h.

Complications prévisibles

Toute intervention chirurgicale sous anesthésie générale comporte des risques.

Les complications sont rares et dépendent de l’état général de la patiente et de la complexité de l’intervention et sont majorées par le tabagisme.

Il existe des complications locales (épanchement de sérum, infection, hématome, perte de sensibilité, nécrose cutanée, désunion de cicatrice…) et générales liées à l’anesthésie (allergie, embolie pulmonaire…).

La survenue de complications peut allonger la durée de l’hospitalisation, de soins et d’arrêt de travail.

En cas de résultat insuffisant (cicatrice trop visible, distendue, adhérente, asymétrie, etc.).

Une bonne information de la patiente et un contrôle régulier post opératoire sont nécessaires au bon déroulement de l’intervention.

Autres techniques

Il est également possible compte tenu de l’inconvénient de cette cicatrice, dans certaines indications, et en particulier quand il existe surtout un excès cutané, de réaliser un lifting moins invasif ou « mini-lifting », l’incision étant situé au niveau du creux axillaire et le segment vertical beaucoup plus court (moins de 10 cm).