+33 1 84 21 49 28 |    +216 51 318 850 |    +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)     Obtenir un Devis Gratuit

Prothèses des mollets

Prothèses des mollets

A qui s’adresse cette intervention ?

Aux hommes et femmes ayant classiquement ce que l’on appelle des « mollets de coq ». Elle est destinée à augmenter le galbe du mollet à l’aide d’une prothèse souple en gel de silicone. L’indication est donc esthétique le plus souvent, mais il existe également des cas où à la suite d’une maladie (poliomyélite, pied-bot, maladie de Charcot Tooth, etc…) ou d’un accident, le volume du mollet s’est considérablement atrophié (parfois d’un seul coté).

Ou sont placés les implants ?

Ils sont placés à l’intérieur de la gaine du muscle (appelé muscle jumeau) du mollet. Cette intervention permet donc d’augmenter le volume du mollet (mais pas de la cheville+++). Cette nuance est importante car bon nombre de patients ou patiente pensent augmenter le volume de la cheville, ce qui n’est pas le cas.

Quels sont les modes d’anesthésie possible pour des prothèses de mollet ?

L’anesthésie générale et l’anesthésie péridurale sont les deux modes d’anesthésie possible pour cette intervention. Le choix est ensuite fait en accord avec l’anesthésiste.

Combien de temps dure cette intervention?

Cette intervention dure environ 30 minutes.

Ou sont placées les cicatrices après l’intervention de prothèse de mollet?

Elles sont placées à la partie haute du mollet et mesurent 3 cm de longueur. Il s’agit de la longueur nécessaire à l’introduction de l’implant. Elles sont donc extrêmement discrètes.

Quand peut on reprendre son activité normale ?

Cette intervention étant de courte durée et très peu traumatisante, une activité normale peut être reprise après une semaine .

La prothèse se sent elle ?

Elle est très peu perceptible pour le ou la patiente , d’abord parce qu’il est rare de se palper les mollets, ensuite parce que le gel de silicone est une substance qui a une consistance proche de la consistance des tissus.

Quelle est la durée de vie de la prothèse ?

Cette prothèse est en gel de silicone comme les implants mammaires et nécessite donc une surveillance par le chirurgien tous les deux ans environ . Il n’existe aucune raison de remplacer les implants s’ils sont intacts même après 10 ans.

Quelles sont les complications de cette intervention ?

Hématome : Il s’agit d’une collection de sang au niveau de la loge où est placée la prothèse.. Cette complication peut imposer parfois une ré intervention chirurgicale pour enlever le sang accumulé.

Infection : Elle survient en général à partir du 5ème jour. La zone entourant la cicatrice devient rouge et douloureuse. Cette complication est très rare, mais nécessite le plus souvent le retrait de la prothèses quand elle survient.

Chirurgie mammaire

Chirurgie mammaire

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de l'homme

Chirurgie de l'homme

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Liposuccion laser - SmartLipo

Liposuccion laser - SmartLipo

Dr Hatem ZILI

Ancien interne au CHU de Marseille, le Docteur Hatem Zili est aujourd'hui, un chirurgien esthétique et plastique exerçant en Tunisie, où il est inscrit à l'ordre des médecins en tant que chirurgien esthétique sous le numéro 12348.

Contactez-nous

  •   +33 1 84 21 49 28
  •   +216 51 318 850
  •   +216 71 829 471
  •   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •   Av. Hedi Nouira, Imm, Le Capitol, Ennasr II (Tunisie) (itineraire)

  +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)

Copyright © 2011-2017 - Chirurgie Esthétique Tunisia - Mentions Légales réalisé par Digital Web Com