+33 1 84 21 49 28 |    +216 51 318 850 |    +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)     Obtenir un Devis Gratuit

  • Accueil

Rhinoplastie

Rhinoplastie

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes et les femmes visitent le cabinet du Dr Hatem Zili pour la rhinoplastie en Tunisie.

Souvent appelée chirurgie du nez, la rhinoplastie peut améliorer l'apparence du nez, réparer une blessure ou améliorer la respiration. Nos patients de rhinoplastie sont constamment impressionnés par la mesure dans laquelle cette procédure améliore leur apparence et renouvelle leur confiance en soi.

La chirurgie esthétique devrait être une expérience enrichissante qui vous laisse à l'aise et se sentir plus confiant.

Demandez un devis esthétique gratuit avec Dr Hatem Zili.

La rhinoplastie est-elle juste pour moi?

Dr Hatem Zili effectue une rhinoplastie à des fins cosmétiques et reconstructives. La chirurgie du nez peut fournir de nombreuses améliorations, qui peuvent inclure un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Augmenter ou diminuer la taille de votre nez ou vos narines pour être en meilleure proportion avec vos autres caractéristiques faciales.
  • Sculpter le pont de votre nez s'il est trop large, tordu ou a une bosse.
  • Correction de la forme de votre nez après une blessure.
  • Améliorer la respiration en corrigeant un défaut congénital tel qu'un septum nasal dévié.
  • Améliorer les résultats d'une rhinoplastie antérieure. 

Comment la chirurgie du nez est-elle effectuée?

La chirurgie du nez peut durer 1 à 2 heures. Cela peut prendre plus de temps si le remodelage est plus étendu ou la procédure est effectuée avec d'autres procédures comme une levée de paupières ou une chirurgie d'implant facial.

Dr Hatem Zili décidera si votre chirurgie sera effectuée par voie ouverte ou fermée.

On parle de Rhinoplastie fermée lorsque les incisions sont réalisées à l’intérieur du nez.

La Rhinoplastie ouverte, utilisée aujourd’hui majoritairement, est caractérisée par une cicatrice sur la columelle qui est prolongée à l’intérieur des narines, l’ensemble de la peau du nez est soulevé. Ainsi toute la structure de la pointe du nez et du dorsum peut être finement examinée dans sa position de repos, sans exercer la moindre déformation à ce niveau. La cloison est également finement analysée.

Dans les deux cas, votre chirurgien plastique, Dr Hatem Zili, séparera la peau de votre nez de l'os et du cartilage sous-jacents, sculptera cet os et le cartilage et le repositionnera pour former la forme améliorée de votre nez. La peau est ensuite soigneusement repositionnée et cousue en place pour guérir.

Suites opératoires après la chirurgie du nez?

Dr Hatem Zili vous donnera des instructions détaillées à suivre avant et après la chirurgie. Il est important que le processus de récupération suive de près ces instructions.

Les premiers jours

Le premier jour suivant votre rhinoplastie, vous ressentez une sensation de bouffées de poitrine et de douleurs dans votre nez et vous risquez d'avoir un léger mal de tête. Cette gêne peut être contrôlée par des médicaments prescrits par votre chirurgien plastique. Vous aurez besoin de garder votre tête élevée pendant le premier jour après votre chirurgie.
 
Les patients ont généralement des oedèmes et des ecchymoses (bleus) au niveau des paupières et des joues, dont l'importance et la durée sont très variables d'un individu à l'autre; ils disparaissent en 2 à 3 semaines environ.

Il est courant d'avoir l'air pire chaque jour au début, mais après environ 3 jours, le gonflement et les ecchymoses se stabiliseront et commenceront à s'affaiblir progressivement. Des chiffons froids ou des compresses maintenues doucement sur ces zones enflées et blessées peuvent vous aider à vous sentir plus à l'aise.

1 à 2 semaines

La plupart des enflures et des ecchymoses disparaissent dans les 2 à 3 semaines. Dans quelques semaines de votre rhinoplastie, vous commencerez à vous regarder et à vous sentir mieux. Très probablement, vous reviendrez au travail tant que votre travail n'est pas trop intense.

Plusieurs semaines

La zone autour de votre nez peut également rester rigide pendant plusieurs semaines.
 
Restrictions pendant la récupération

Vous devriez éviter les exercices et les activités qui peuvent augmenter votre tension artérielle. En général, vous voudrez accorder un peu plus d'attention à la protection de votre nez lorsque vous vous baignez ou vous maquillez. Et si vous portez des lunettes, vous devrez faire attention à ne pas les reposer sur le nez jusqu'à ce qu'il soit bien guéri, habituellement dans un mois à un mois et demi.

Prochains mois

Le gonflement interne diminue très progressivement après la chirurgie du nez. Il est important de comprendre que vous ne parvenez pas à atteindre vos résultats finaux pendant environ un an.
 

Chirurgie mammaire

Chirurgie mammaire

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de l'homme

Chirurgie de l'homme

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Liposuccion laser - SmartLipo

Liposuccion laser - SmartLipo

Dr Hatem ZILI

Ancien interne au CHU de Marseille, le Docteur Hatem Zili est aujourd'hui, un chirurgien esthétique et plastique exerçant en Tunisie, où il est inscrit à l'ordre des médecins en tant que chirurgien esthétique sous le numéro 12348.

Contactez-nous

  •   +33 1 84 21 49 28
  •   +216 51 318 850
  •   +216 71 829 471
  •   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •   Av. Hedi Nouira, Imm, Le Capitol, Ennasr II (Tunisie) (itineraire)

  +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)

Copyright © 2011-2017 - Chirurgie Esthétique Tunisia - Mentions Légales réalisé par Digital Web Com