+33 1 84 21 49 28 |    +216 51 318 850 |    +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)     Obtenir un Devis Gratuit

Détatouage au laser

Détatouage au laser

Le détatouage au laser CO2

Le détatouage est devenu aujourd'hui un soin plus facile et plus efficace grâce au laser.

Le laser est plus sûr que les autres méthodes en raison de sa capacité unique à traiter sélectivement le tatouage ou le pigment de la lésion. Et à les éliminerprogressivement tout en laissant intacte la peau environnante.

Le détatouage se fait grâce au laser en une ou plusieurs séances en fonction de la surface concernée et de la nature des pigments utilisés.

Quelles lésions peut-on traiter au moyen du système laser ?

Sont traitées les lésions pigmentaires comme le naevus d’Ota et les tatouages multicolores (amateurs et professionnels) y compris les couleurs noires, bleue, et autres.

L’efficacité du laser dépend de l’âge, de l’emplacement, de la profondeur et du type de lésion ou du tatouage, ainsi que de la composition des pigments.

Pourquoi faire enlever une lésion pigmentaire ou un tatouage ?

La plupart des gens sont gênés par des lésions pigmentaires telles que le naevus d’Ota, ou par des tatouages réalisées plusieurs années auparavant.

On estime que 50% des individus porteurs de tatouages déplorent le caractère permanent de ceux-ci et souhaitent les faire enlever. Grâce au laser, un traitement est maintenant possible.

En quoi consiste le traitement ?

Le traitement au moyen des lasers varie selon le patient en fonction de l’âge, du type et de la dimension du tatouage, de la couleur de la peau du patient et de la profondeur à laquelle s’étend le tatouage ou le pigment sous la surface de l’épiderme. en général, les étapes en sont les suivantes :

  • On demande au patient de se protéger les yeux, soit au moyen de lunettes à coquilles, soit au moyen d’une protection opaque.

Les réactions de la peau au laser sont testées pendant la première consultation afin de décider du traitement le plus efficace. Le traitement consiste à placer une pièce à main sur la surface de la peau et à activer le laser.

Selon la description d‘un grand nombre de patients, chaque impulsion, fait l’effet d’un élastique claquant sur la peau.

Les lésions ou tatouage de plus petites dimensions requièrent moins d’impulsions : ceux de grandes dimensions en demandent d’avantage.

Tous les tatouages demandent des traitement multiples, ce qui implique plusieurs visites de la part du patient. Le système du laser est moins douloureux que certaines autres méthodes de traitement, et le temps de récupération est moindre.

Le niveau de gène varie selon la personne et son seuil de douleur. La plupart des patients n’ont pas besoin d’anesthésie : toutefois, dans certains cas, selon l’emplacement et la nature du tatouage ou de la lésion, le médecin peut décider de recourir à une forme quelconque d’anesthésie.

Est-il possible de faire enlever un tatouage ou une lésion déjà traités par une autre méthode ?

Les patients dont les tatouages ont été traités auparavant peuvent être candidats pour un traitement au moyen du laser.

Les tatouages ou lésions pigmentaires qui n’ont pas été efficacement enlevés par d’autres traitements peuvent réagir positivement au traitement laser, à condition que le traitement précédent n’ait pas causé de cicatrices ou de dommages cutanés excessifs.

Est-il possible de faire enlever un tatouage ou une lésion déjà traités par une autre méthode ?

Les patients dont les tatouages ont été traités auparavant peuvent être candidats pour un traitement au moyen du laser.

Les tatouages ou lésions pigmentaires qui n'ont pas été efficacement enlevés par d'autres traitements peuvent réagir positivement au traitement laser, à condition que le traitement précédent n'ait pas causé de cicatrices ou de dommages cutanés excessifs.

Est-il nécessaire de prendre certaines précautions après le traitement ?

Immédiatement après le traitement, on peut appliquer une compresse de glace pour soulager la zone traitée. Un onguent ou crème antibiotique topique est recommandé. Pendant les premiers jours suivant le traitement il faut éviter de frotter la zone traitée ou d’utiliser des nettoyants abrasifs pour la peau.

Un pansement ou une bande adhésive peuvent être utilisés pour empêcher l’abrasion de la zone traitée. Pendant le traitement, il est recommandé aux patients de protéger la zone traitée au moyen d’une crème solaire approuvée par le médecin traitant.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Les systèmes laser réduisent considérablement la possibilité de formation de cicatrices ou de changements dans la texture de la peau.

Certains patients constateront une décoloration ou un rougissement temporaires de la peau autour de la zone traitée. Certains patients peuvent également constater que la peau devient plus claire ou pus foncée pendant les quelques mois qui suivent le traitement.

En règle générale le peau reprendra sa pigmentation normale. Il est important de suivre les recommandations du médecin traitant qui propose des soins cutanés adéquats consécutifs au traitement.

Chirurgie mammaire

Chirurgie mammaire

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de l'homme

Chirurgie de l'homme

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Liposuccion laser - SmartLipo

Liposuccion laser - SmartLipo

Dr Hatem ZILI

Ancien interne au CHU de Marseille, le Docteur Hatem Zili est aujourd'hui, un chirurgien esthétique et plastique exerçant en Tunisie, où il est inscrit à l'ordre des médecins en tant que chirurgien esthétique sous le numéro 12348.

Contactez-nous

  •   +33 1 84 21 49 28
  •   +216 51 318 850
  •   +216 71 829 471
  •   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •   Av. Hedi Nouira, Imm, Le Capitol, Ennasr II (Tunisie) (itineraire)

  +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)

Copyright © 2011-2017 - Chirurgie Esthétique Tunisia - Mentions Légales réalisé par Digital Web Com