+33 1 84 21 49 28 |    +216 51 318 850 |    +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)     Obtenir un Devis Gratuit

Laser vasculaire

Traitement des lésions vasculaires

Traitement des lésions vasculaires inesthétiques grâce au laser

Qu'est ce que le laser vasculaire et pourquoi est-il un moyen sûr?

Le laser produit une impulsion de lumière laser à la fois intense et douce, optimisée pour le traitement des lésions vasculaires.

Sa capacité unique à traiter sélectivement le vaisseau sanguin concerné sans affecter les tissus environnant rend ce traitement plus sûr que les méthodes traditionnelles. En effet, il permet d'éliminer un grand nombre de lésions tout en laissant intacts la peau et les pigments cutanés environnants.

Ce laser est en fait tellement sûr et efficace qu'il est recommandé pour le traitement de bébés à partir d'un âge de quelques semaines. Les lasers vasculaires sont différents et sont choisis chacun en fonction du type de lésion.

Quelles sont les lésions traitées au moyen du laser ?

La couperose

Lésions vasculaires disgracieuses du visage (joues et/ ou nez) avec aspect de rougeurs diffuses et/ou de petits vaisseaux dilatés apparaissant sous la peau.

Télangiectasies ou étoiles vasculaires

Le laser est utilisé pour le traitement des télangiectasies ou étoiles vasculaires (inférieurs à 1 millimètre) qui apparaissent communément sur les jambes.

L'origine précise de ces lésions est inconnue, mais il a été prouvé que la grossesse, les changements hormonaux, le gain de poids, les blessures aux jambes ou une position debout prolongée peuvent avoir une influence sur leur apparition.

La majorité des patients recourant au traitement des télangiectasies des jambes ont des préoccupations d'ordre esthétique. La plupart sont gênés par l'apparence de ces veines pendant la belle saison, lorsqu'on porte des shorts ou des jupes.

Taches de naissance rouges ou sous forme de taches de vin, et angiomes tubéreux dermiques - lésions de couleur rouge qui croissent rapidement après la naissance et peuvent avoir une influence négative

Verrues

petites excroissances bénignes sur la peau. Elles apparaissent généralement sur les mains, les pieds, ou les organes génitaux de la femme (dans le vagin ou sur le col de l'utérus).

Cicatrices

cicatrices rouges surélevées qui sont souvent dues à une intervention chirurgicale, à un traumatisme, à l'acné ou à une brûlure.

Vergetures

après une grossesse elles apparaissent fréquemment sur l'estomac, les cuisses, les fesses, les seins, les épaules et le bas du dos.

Acnée rosacée (lésions faciales rouges)

elle affecte la peau du visage, autour du nez et des joues et donne l'impression d'un coup de soleil ou d'une rougeur.

Vulvite prurigineuse chronique

une maladie chronique de la vulve (organes génitaux externes de la femme), causant des brûlures, des démangeaisons et la sensation d'être à vif.

Les varicosités

le laser élimine en toute sécurité les varices disgracieuses sans injection ni intervention chirurgicale. Il produit une lumière intense pulsée qui détruit sans aucun risque les varicosités à peine visibles mais disgracieuses en les faisant disparaître progressivement. Le traitement est mis en ouvre en plaçant la tête sur la peau. Les effets secondaires sont extrêmement rares et très passagers. La peau peut être légèrement rouge ou suintante localement pendant quelques jours. On constate dans de très rares cas la formation de petites cloques ou de brûlure qui disparaissent très rapidement. Parmi les effets secondaires plus durables, on peut signaler une modification tout à fait temporaire de la couleur de la peau qui peut durer quelques mois. On peut retourner travailler le jour même et reprendre toutes les activités habituelles en limitant cependant les expositions au soleil.

Comment fonctionne-t-il ?

Le laser produit une impulsion de lumière laser à la fois intense et douce qui passe sans dommage à travers la peau pour être absorbée sélectivement par le vaisseau sanguin. La lumière fournie par le laser produit de la chaleur à l'intérieur du vaisseau et le détruit sans causer de brûlure aux tissus environnants, remplaçant ou complétant le traitement le plus couramment utilisé jusque là qui est le traitement sclérosant.

En quoi consiste le traitement

Le traitement laser se déroule ainsi

  • une protection oculaire est portée afin d'éviter que les yeux du patient ne soient exposés à l'intense lumière laser.
  • une petite pièce à main, ou « baguette » est utilisée par le médecin pour exposer la peau à l'énergie laser.
  • Le patient peut ressentir une sensation déplaisante dans la zone traitée. Cette sensation est souvent comparée à un élastique qui claque sur la peau.

Quelles précautions faut-il prendre avant et après le traitement ?

Immédiatement après le traitement, la zone soignée peut être légèrement enflée, sensible, et l'on peut ressentir une sensation de chaleur.

Les soins post-lasers recommandés

Sont les suivants:

  • Eviter le bronzage ou l'exposition au soleil Appliquer des compresses de glace pour atténuer la douleur
  • Appliquer une crème ou un onguent antibiotique topique En outre, pendant les premiers jours suivant le traitement,
  • Il faut éviter de frotter ou de rincer la zone traitée avec des nettoyants abrasifs pour la peau.

Y-a-t-il des effets secondaires ?

Les patients remarqueront une décoloration ou un rougissement de la peau autour de la zone traitée.

Certains patients pourront constater une hypopigmentation (diminution de la quantité de pigments), ou encore une intensification de la couleur des pigments.

Avec le temps, en règle générale, la pigmentation redevient normale.

La première consultation, obligatoire et gratuite, permet d'évaluer l'état vasculaire et de choisir le traitement laser le plus adéquat.

Chirurgie mammaire

Chirurgie mammaire

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de l'homme

Chirurgie de l'homme

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Liposuccion laser - SmartLipo

Liposuccion laser - SmartLipo

Dr Hatem ZILI

Ancien interne au CHU de Marseille, le Docteur Hatem Zili est aujourd'hui, un chirurgien esthétique et plastique exerçant en Tunisie, où il est inscrit à l'ordre des médecins en tant que chirurgien esthétique sous le numéro 12348.

Contactez-nous

  •   +33 1 84 21 49 28
  •   +216 51 318 850
  •   +216 71 829 471
  •   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •   Av. Hedi Nouira, Imm, Le Capitol, Ennasr II (Tunisie) (itineraire)

  +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)

Copyright © 2011-2017 - Chirurgie Esthétique Tunisia - Mentions Légales réalisé par Digital Web Com