+33 1 84 21 49 28 |    +216 51 318 850 |    +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)     Obtenir un Devis Gratuit

Botox

injection de Botox

Avant de vous expliquer le principe de traitement des rides avec le Botox. Il est nécessaire de comprendre qu'il y a différents types de rides. 

En effet, les rides, selon leur mécanisme de formation peuvent être traiter de différentes façon, la consultation servira à définir le meilleur traitement pour vous pour répondre à votre demande, de façon naturelle avec le meilleur rapport bénéfices/risques :

  • Mettre au repos le muscle responsable de la formation des rides d'expression: injection du toxine botulinique (Vistabel®, Dysport®, Botox®)
  • Lisser les rides : Laser, peeling, dermabrasions
  • Remonter des rides relâchées par différents types de liftings.
  • Combler la ride par de la graisse : lipostructure
  • Combler la ride par un produit de comblement (Injection d’acide hyaluronique, collagène...)

Traitement des rides par toxine botulinique (Vistabel®, Dysport®, Botox®)

A qui s’adresse ce type d’intervention ?

A toute personne, homme ou femme, gênée par l’aspect de certaines rides formée par les contractions répétées de certains muscles :

  • Rides du lion (entre les sourcils) ou de la glabelle
  • Rides de la patte d’oie (sur le côté latéral des yeux).
  • Rides du front
  • Le botox permet par ailleurs de rehausser les sourcils et d'éclairer le regard
  • Il peut aussi être utilisé pour bloquer le muscle peaucier du cou responsable des cordes cervicales ou phânons très disgracieux (sous le menton jusqu’au décolleté).

Quels sont les principes du traitement ?

L’injection de toxine botulique est un procédé utilisé depuis plus de 20 ans, notamment pour traiter les spasmes de la paupière ou des mains. La toxine empêche les muscles de reproduire à l’infini le même mouvement qui finit par marquer la peau en les détendant.

Suivant le même principe, ce procédé a trouvé son application dans le domaine de l’esthétique et du traitement des rides depuis une dizaine d’années maintenant. L’injection du produit ralentit les contractions musculaires, ce qui permet d’atténuer visiblement les rides d’expression.

Comment est réalisé l’acte esthétique ?

Au cabinet de consultation, selon les indications, sans anesthésie ou sous anesthésie de contact (crème EMLA). Les injections sont réalisées par le chirurgien plasticien, le résultat est visible à partir du 3e-4e jour, seule une rougeur et un petit œdème dans les zones injectées peuvent être présents pendant quelques heures. La reprise normale des activités est possible immédiatement. Une visite de contrôle est réalisée vers la 3e semaine.

Le botox ne crée jamais de volume et les résultats sont discrets et naturels lorsqu’il est manié par un spécialiste. Dr Hatem ZILI respecte les doses recommandées pour un résultat discret et naturel mais aussi durable. Lorsque les doses recommandées sont respectées, le traitement par  toxine ne fige pas.

Durée des résultats ?

Il est classique de dire que le résultat dure 4-6 mois la première année (3 injections / an maximum), 6 mois la deuxième (2 injections / an en moyenne) puis une injection / an d’entretien suffit à partir de la 3e année.

Suites

Il faut rester au repos et éviter les manipulations du visage durant les 6 premières heures qui suivent les injections de toxine botulique. Des rougeurs localisées, des œdèmes ou des bleus peuvent apparaître. Ils ne perdureront pas plus d'un jour ou deux. Le résultat commencera à apparaître entre le troisième et le septième jour, et perdurera pendant 6 à 8 mois voire un an selon les cas.

Avantages à faire cet acte médical avec un chirurgien esthétique

C’est la seule spécialité  qui le forme à l’ensemble des traitements médicaux et chirurgicaux esthétiques possibles, il pourra avoir une approche diagnostic et thérapeutique globale.

En tant que chirurgien, le Dr Hatem ZILI a exploré l’anatomie de la face lors de sa formation et lors des interventions chirurgicales et a ainsi une maîtrise tridimensionnelle de votre visage et sait exactement où il effectue les injections.

En tant que chirurgien esthétique, il pourra vous expliquer toutes les alternatives thérapeutiques, leurs avantages et inconvénients ainsi que leurs coûts réels.

Chirurgie mammaire

Chirurgie mammaire

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de l'homme

Chirurgie de l'homme

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Liposuccion laser - SmartLipo

Liposuccion laser - SmartLipo

Dr Hatem ZILI

Ancien interne au CHU de Marseille, le Docteur Hatem Zili est aujourd'hui, un chirurgien esthétique et plastique exerçant en Tunisie, où il est inscrit à l'ordre des médecins en tant que chirurgien esthétique sous le numéro 12348.

Contactez-nous

  •   +33 1 84 21 49 28
  •   +216 51 318 850
  •   +216 71 829 471
  •   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •   Av. Hedi Nouira, Imm, Le Capitol, Ennasr II (Tunisie) (itineraire)

  +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)

Copyright © 2011-2017 - Chirurgie Esthétique Tunisia - Mentions Légales réalisé par Digital Web Com