+33 1 84 21 49 28 |    +216 51 318 850 |    +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)     Obtenir un Devis Gratuit

Liposuccion laser - SmartLipo

Liposuccion laser - SmartLipo

 

Le laser lipolytique smartlipo dernière technique de lipolyse laser, permet d’éliminer en une seule séance et sous anesthésie locale, les amas graisseux localisés, estomper l’aspect « peau d’orange », mais aussi traiter, de façon remarquable, le relâchement cutané.

Notre technologie : Le Laser Smartlipo™MPX™ Cynosure: une des dernières générations combinant deux longueurs d'onde pour la lipolyse et le relâchement cutané.

Dr Hatem ZILI est le premier chirurgien plasticien et esthétique en Tunisie à avoir introduit le Smartlipo pour le remodelage corporel. Il est reconnu pour sa parfaite maîtrise de l'ensemble des opérations esthétiques et notamment la liposuccion au laser.

Une alternative à la liposuccion

Traitement lipolytique par destruction de l'adipocyte, grâce à un effet thermique contrôlé produit par des émissions de lumière laser (diode 980nm). Grâce à l'application de l'énergie émise par le laser diode de 980nm, il se produit une génération et une captation de chaleur de la part du tissu graisseux sous-cutané qui causent sa destruction partielle et irréversible. Postérieurement, le tissu graisseux endommagé se résorbe partiellement en diminuant de volume. Pour obtenir la lipolyse, on utilise une fibre optique qu'on introduit dans le tissu graisseux sous-cutané à l'aide d'une fine canule.

Techniques de la méthode

  • 1ère phase : Après un bilan tant clinique que sanguin obligatoire avant tout acte, un devis vous sera proposé.<
    Un produit anesthésiant, type KLEIN vous sera injecté de façon particulièrement homogène dans les zones graisseuses choisies (environ 250 à 500 cc en intra-graisseux à l'aide d'une canule fine, ce mélange anesthésiant non allergisant assure l'hydrotomie et l'absence quasi complète de douleur.
  • 2ème phase le LASER: On passe à travers de petits orifices (1 à 2mm) une microcanule stérile "guide" dans laquelle une fibre optique stérile passera afin de délivrer une lumière rouge laser de 8 à 14 watts et de 980 nm. qui "pulvérise" les adipocytes. Une aspiration minime est réalisée afin d’aider à l’élimination du lysat source d’inflammation, de stase et de douleur. La circulation assurera l’élimination progressive du lysat restant, comme dans les lipoaspirations traditionnelles.
  • 3ème phase : Afin d'amplifier l'importance et la rapidité de l’évacuation des graisses par le système lymphatique vers le système hépatique puis rénal, on conseille un régime hyperprotéiné (dit "brûleur de graisse") pendant 3 à 5 jours.
  • 4ème phase : On termine souvent par la prescription de quelques séances de massage drainant (LPG ou endermologie) afin de favoriser l’évacuation des déchets cellulaires et des graisses par le système lymphatique. La phase 4 est idéalement réalisée par un kinésithérapeute diplômé.
 

Avantages de la méthode

  • Méthode ambulatoire
  • Une seule séance par zone traitée
  • Sous anesthésie locale simple indolore, avec ou sans micropompe, selon la quantité injectée d’anesthésique.
  • Toute petite incision; risque d'hématome très faible
  • Importante contraction dermique avec un résultat esthétique très apprécié par le patient et le médecin
  • Acte médical rapide en environ 1 à 3 heures selon le(s) zones à traiter.
  • Sans risque de dommage: effets thermiques maîtrisés et recherché pour l'effet "lift": effet thermo-mécanique du laser: rares hématomes (longueur d'onde assurant l'hémostase).
  • Méthode élégante, sans traumatismes et sans hospitalisation:  vous ressortez immédiatement après l'acte médical.
  • Reprise de l'activité professionnelle dès le lendemain et reprise des sports sous 8 jours.
  • Ne remplace pas une lipoaspiration pour des zones de gros volumes.

Indications

  • Réduction des dépôts de tissu graisseux localisé: visage, double menton, bajoues, intérieur des cuisses, genoux, petites localisations abdominales et trochantériennes, bras, chevilles
  • Lissage de la peau par rétraction cutanée immédiate puis stimulation du collagène qui entretient et améliore les résultats
  • Traitement de la flaccidité cutanée
  • Lipomes

Les résultats du laser lipolytique

Généralement obtenus au bout d'un à trois mois, comme pour les lipoaspirations. Parfois une deuxième séance pourra être utile pour amplifier ces résultats.

Les suites de l’acte sont simples : parfois apparaissent de rares ecchymoses qui disparaîtront toujours en quelques jours ; de rares douleurs peuvent exister quelques heures, parfaitement soulagées par des antalgiques banaux. La reprise de votre activité professionnelle est immédiate sous couvert du port d’une contention pendant plusieurs jours.

Sachez que les adipocytes éclatés ne reviennent JAMAIS sous couvert d’une hygiène alimentaire et physique adaptées. En effet les cellules graisseuses ne repoussent pas mais celles qui sont avoisinantes et/ou dormantes peuvent se dilater lorsque l’apport alimentaire est excessif ou déséquilibré. Il vous faudra donc admettre qu’un (ré)équilibrage alimentaire sur le long terme est obligatoire associé à une activité physique.

Abdomen homme

Abdomen femme

Visage

Bras

Cuisses

Fessier

SmartLipo Laser - Lipolyse laser

Chirurgie mammaire

Chirurgie mammaire

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de la Silhouette

Chirurgie de l'homme

Chirurgie de l'homme

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

Médecine esthétique

Médecine esthétique

Liposuccion laser - SmartLipo

Liposuccion laser - SmartLipo

Dr Hatem ZILI

Ancien interne au CHU de Marseille, le Docteur Hatem Zili est aujourd'hui, un chirurgien esthétique et plastique exerçant en Tunisie, où il est inscrit à l'ordre des médecins en tant que chirurgien esthétique sous le numéro 12348.

Contactez-nous

  •   +33 1 84 21 49 28
  •   +216 51 318 850
  •   +216 71 829 471
  •   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •   Av. Hedi Nouira, Imm, Le Capitol, Ennasr II (Tunisie) (itineraire)

  +216 51 318 850 (Appel gratuit sur WhatsApp)

Copyright © 2011-2017 - Chirurgie Esthétique Tunisia - Mentions Légales réalisé par Digital Web Com